Les avantages du guest-posting pour le référencement

Le 27 juin 2008

Encore un terme anglais pour définir les nouvelles tendances du référencement internet et du webmarketing. En français, il s'agit pour un blogger invité de publier ses billets sur les sites de confrères traitant des mêmes thématiques. Qui veut s'essayer à la traduction ? Ce phénomène, largement utilisé outre Atlantique, présente des avantages pour votre trafic mais également pour votre référencement.


Si votre blog affiche un contenu riche, pertinent, inédit, et qu'il correspond à un certain ton éditorial, peut-être aurez-vous l'opportunité d'être convié à poster des articles sur les pages d'autres bloggers. Autant que faire ce peu, n'hésitez pas à ajouter des liens pointant vers votre site et vers votre flux RSS pour développer votre lectorat et améliorer votre référencement naturel.


Si c'est une aubaine pour l'invité, le blog recevant les billets n'est pas en reste. Nouveaux contenus complémentaires, rythme de publication maintenu en cas d'empêchement, découverte pour le public d'une autre source d'informations de qualité, relance en cas de faible trafic... le guest-posting peut s'utiliser dans de nombreux cas. Un lien réciproque pour optimiser votre référencement peut être également demandé en retour.


L'agence MKT s'adapte continuellement aux nouvelles opportunités d'Internet en termes de communication mais aussi de référencement. Contactez nos consultants au 0800 080 080.

Mots clés : guestposting